Nouvelles recommandations pour les SST avec le COVID 19

Article complet redigé par Nathalie D. de Securis cours
https://www.securis-cours.fr/photos/blog/Unknown.jpg
Posté par Nathalie D.
Nouvelles recommandations pour les SST avec le COVID 19

Sauvetage secourisme du travail et COVID-19

Les recommandations à suivre face à un arrêt cardiorespiratoire

En matière de sauvetage-secourisme du travail, la pandémie de COVID-19 implique certains ajustements dans la conduite à tenir face à un arrêt cardiorespiratoire.

Durant la phase de pandémie liée au COVID-19, l’Ilcor (International liaison committee on resuscitation) recommande de modifier la conduite à tenir lors de la prise en charge d’une victime en arrêt cardiorespiratoire.

Ainsi :

  1. Face à une victime inconsciente, le sauveteur secouriste du travail recherche des signes de respiration en regardant si le ventre et/ou la poitrine de la personne se soulèvent. Il ne place pas sa joue et son oreille près de la bouche et du nez de la victime.
  2. Face à un adulte en arrêt cardiorespiratoire, le sauveteur secouriste du travail pratique uniquement les compressions thoraciques. Il n’effectue pas de bouche-à-bouche. L’alerte et l’utilisation du défibrillateur automatisé externe est inchangé.
  3. Face à un enfant ou un nourrisson en arrêt cardiorespiratoire, le sauveteur secouriste du travail pratique les compressions thoraciques et le bouche-à-bouche. L’alerte et l’utilisation du défibrillateur automatisé externe est inchangé.

Voir ARTICLE INRS ICI

slide formation
Nos modules de formations

Protégeons nous les uns les autres ! Nos formations se déroulent dans un encadrement strict.

Toutes les formations présentes sont exercées par une équipe diplômés et professionnels. Des formateurs qui connaissent les situation en entreprise.

Présentiels
Vous souhaitez suivre une formation agréée ?